Mali : Les élections législatives du 29 mars 2020 non reportées

Contrairement aux multiples spéculations relatives au report des élections législatives du 29 mars prochain, lesdites élections sont maintenues à la date fixe.

 

Décision du Dialogue National Inclusif qui en avait fixé les échéances, les élections législatives ne sont pas reportées. Le Chef de l’Etat Ibrahim Boubacar Kéita l’a dit dans son message de ce mercredi 25 mars 2020 à la nation, à la suite de la découverte de deux cas positifs de coronavirus.

« Ces élections se tiendront le 29 mars, c’est-à-dire, ce dimanche, et ce dans le respect scrupuleux des mesures-barrières. Le gouvernement fera tout pour que cela soit le cas », a précisé le Président de la république.

Et IBK de rassurer des mesures sécuritaires et préventives contre la pandémie. Le maintien de la date des élections législatives…ne saurait « servir d’alibi à la décision de garder ouverts les lieux où les attroupements peuvent être évités sans remettre en cause l’essentiel ».

En plus de l’Etat d’urgence qui prévaut dans notre pays en raison du contexte sécuritaire, le Chef de l’Etat a décrété l’état d’urgence sanitaire et un couvre-feu. Ce couvre-feu sera rigoureusement appliqué de 21h à 5h du matin jusqu’à nouvel ordre, et ce à compter de ce jeudi 26 mars 2020 à zéro heure.

DACK

Icimali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *