Mali : l’AAESLAGS félicite Housseïni Amion Guindo pour son entrée dans le gouvernement !

Les membres de l’amicale des anciens élèves et sympathisants du lycée Amion Guindo de Sikasso, (AAESLAGS), se sont réunis à Bamako le 18 mai 2019 pour dresser le bilan de ses activités et fixer les perspectives pour la bonne marche de l’amicale. Ils ont profité de cette rencontre pour réitérer leur soutien à Housseïni Amion Guindo, nommé ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable dans le gouvernement actuel.

Les membres de l’AAESLGS se sont retrouvés pour cette fois au domicile de leur président, Soumaïla S. Fané, à Djélibougou. Les discussions sur le bilan et les défis à relever pour le futur, étaient au menu de la rencontre. Aux dires de Rokiatou Konaré, membre de l’amicale, le bilan est tout à fait positif au regard des actions que l’amicale a menées. Il s’agit, pour elle, entre autres, des journées culturelles, d’assainissement et sportives.

En ce qui concerne les défis, le président de l’amicale, Soumaïla Fané, a promis de réelles actions pour la consolidation de la paix dans les zones non encore touchées par la crise, notamment, Sikasso. Il a aussi promis d’œuvrer en parfaite synergie d’actions avec les organisations gouvernementales qui ont les mêmes objectifs pour le Mali et la région de Sikasso.

Dans son intervention, Soumaïla Fané a également précisé que l’amicale  organise chaque année des retrouvailles, ainsi que des journées culturelles et sportives pour les jeunes de Sikasso. Cette année, elle compte aller au delà des aspects de diversités pour travailler à la consolider la paix et à lutter contre les conflits intercommunautaires.

A l’issue de cette rencontre, les membres de l’amicale ont réitéré leur soutien au Promoteur du Lycée, Housseïni Amion Guindo, et le félicite aussi pour sa nomination en qualité du ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable. « Nous le soutenons et lui souhaitons bon succès dans la mission qui lui a été confiée par le Président de la République et son Premier ministre», a déclaré le président de l’amicale, Soumaïla S Fané. Créée en 2010, l’AAESLGS est une organisation apolitique et non lucrative.

O.D / Afrikinfos

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *