Mali : La Coalition Espoir Mali Koura se désolidarise du rejet des conclusions de la concertation nationale par le M5-RFP

Mouvement du 5 Juin-Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP) qui rejette les conclusions de la concertation nationale.

Sur les antennes d’un média international, un responsable de la Coalition EMK a déclaré que la Coalition estime que les insuffisances observées dans le document final de la concertation nationale sont susceptibles de correction et ne devraient pas justifier une remise en cause intégrale des conclusions.

Ce responsable de la Coalition EMK a confié que la décision d’une déclaration de rejet des conclusions de la concertation nationale relève de la seule responsabilité de « certains responsables du M5-RFP, citant le président du comité stratégique, Dr Choguel Kokala Maiga ».

Par ailleurs, un autre leader du M5-RFP, Issa Kaou Djim, le coordinateur général de la Coordination des mouvements, associations et sympathisants de l’imam Mahmoud Dicko (CMAS), a protesté contre la répartition des cartes d’invitation aux assises de la Transition. Membre du Comité stratégique du M5-RFP, M. Djim a annoncé que « le mouvement est mort de sa belle mort ».

AT/MD (AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *