Majorité présidentielle : Les travaillistes coréens à la rencontre des socialistes du Mali

L’ambassadeur de la République populaire démocratique de Corée, Kim Jun Gap a, au cours d’un bref entretien avec le bureau politique du parti majoritaire, exprimé son souhait de renforcer les liens d’amitié entre le Parti du travail de la RPDC et le RPM.

 ambassadeur Corée Kim Jun Gap

Mardi 28 octobre, l’ambassadeur de la République populaire démocratique de Corée, Kim Jun Gap, a effectué une visite de courtoisie au siège du Rassemblement pour le Mali, membre de l’International socialiste. Porteur d’un message du Parti du travail de Corée, l’objectif de la visite était d’exprimer sa volonté de renouer l’amitié entre les deux partis.

Le président de la Convention des partis de la majorité présidentielle, Boulkassoum Haïdara, a rappelé que la volonté manifeste de la Corée à travailler avec le gouvernement date de l’indépendance. « Les attentes des Maliens sont fortes vis-à-vis du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita. Et l’urgence du moment exige. C’est pourquoi nous ne devons pas négliger aucune proposition pour l’amélioration de la gouvernance, à consolider la confiance des populations pour relever les défis », a-t-expliqué.

L’ambassadeur de la République populaire démocratique de Corée, Kim Jun Gap a invité les socialistes maliens le 17 décembre prochain pour des rencontres en Corée.

Bréhima Sogoba

SOURCE: L’Indicateur du Renouveau  du   29 oct 2014
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.