Majorité présidentielle : Le ministre Amadou Thiam rejoint l’EPM

M. Amadou Thiam vient de rejoindre solennellement la famille politique du chef de l’Etat. Aussitôt née, sa formation politique a fait allégeance au Président IBK.

 

C’est par la voie de son numéro 2, en occurrence Ibrahima Sory Traoré, que l’annonce a été faite. Depuis sa page Facebook, ce dernier a déclaré que le ministre des Réformes Institutionnelles a mis sur boîte, un mouvement politique dénommé Forces Démocratiques pour la Prospérité au Mali ( FDP Malikoura ).

Le désormais ancien député de la commune V intègre du coup la majorité présidentielle et inscrit logiquement ses actions dans le soutien au Président de la République et a Gouvernement dont il est membre. C’est dire qu’il est partant pour l’EPM qui aura un renfort de poids.

Le président sortant de l’ADP-Maliba a donc créé son cadre politique alors qu’on le voyait partir dans une formation de la majorité. Beaucoup l’annonçaient en effet du côté de l’ASMA, mais Amadou Thiam n’a pas été aperçu à la rentrée politique de ce parti à Ségou. Du reste, le chargé des relations avec la société civile n’a aucunement vu son image associée de près ou de loin à celle de l’ancien Chef du gouvernement. Désormais, le leader qui aura fait ses preuves durant son mandat parlementaire a sa couleur politique propre. Reste au benjamin du gouvernement de faire sa route dans cette arène politique où chacun lorgne KOULOUBA 2023.

Drissa KEÏTA 

Le Témoin

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *