Lutte contre le terrorisme et le grand banditisme : LES SERVICES ELECTRONIQUES SONT TRES IMPORTANTS

Dans le cadre du renforcement des capacités des services de transmission du ministère de la Sécurité et de la Protection civile, du ministère de la Défense et des Anciens combattants et des organismes internationaux, la société Global Equipement & Services, en partenariat avec la Société d’ingénierie et de conception en électronique export (SOICEX Électronique), a organisé, mercredi dernier , à l’hôtel Salam, un atelier de formation sur les nouveaux matériels et solutions intégrés de radiocommunication.

general salif traore ministre securite

Cette formation était destinée aux services de sécurité et de défense ainsi qu’aux services paramilitaires de l’Etat, à savoir la police nationale, le service de la protection civile, la gendarmerie nationale, le service de transmission et de télécommunication des armées, les directions de finance et du matériel de la sécurité et de la défense, ainsi que la douane.
L’objectif de cette formation, a expliqué le directeur général de Global Equipement & Services, est de renforcer les capacités des forces de sécurité et de défense, ainsi que les services paramilitaires à l’outil de Radiocommunication. Mahamadou M’Baye a aussi rappelé que son entreprise organise, chaque année, des formations pour permettre à nos Forces de sécurité et de défense de faire face aux menaces comme le terrorisme et le grand banditisme. «L’accroissement de capacités opérationnelles des hommes sur le terrain et la maîtrise de l’outil de communication sont indispensables aujourd’hui pour lutter contre le terrorisme.
La mise à niveau de nos forces armées leur permettra de ne pas être la proie facile des terroristes», a t-il dit. En outre, Mahamadou M’Baye a fait savoir que Global Equipement & Services, en tant qu’entreprise citoyenne, compte équiper les Forces armées maliennes en outil de dernière génération, avec des appareils essentiellement de marque Motorola. « La communication est l’arme qui unit les armées, et cela n’est pas un slogan mais plutôt une réalité », a indiqué le patron de Global Equipement & Services avant d’inviter les participants à suivre avec beaucoup d’attention cette formation.
Quant à SOICEX Électronique, elle intervient sur les principaux marchés du secteur de la sécurité, de l’ingénierie des radios et des télécommunications. Son directeur commercial, Boris Seller, a rappelé que la société dispose de 35 ans d’expérience. Elle accompagne les organisations publiques et privées dans la conception, l’exploitation et la sécurisation de leurs infrastructures de communication. «Au fil des ans, la société s’est attachée à former et à développer au plus près de ses clients un important réseau de partenaires. L’activité de SOICEX s’étend sur de nombreux pays en Afrique», a détaillé Boris Seller.

Mamadou SY

 

Source: essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *