L’honorable Niamé Kéïta explique les raisons de sa démission du Rpm : « IBK et son parti ne font que mentir »

Dans une déclaration audio publiée par nos confrères de Africakibaru.com, l’honorable Niamé Kéïta, revient sur les motivations de la démission surprenante, le 9 janvier dernier, du Rpm, le parti au pouvoir. Il explique le manque de réalisations dans son cercle (Nara) par le pouvoir depuis 2014, qui selon lui, ne fait que mentir.

« Le pouvoir n’a aucun égard pour le cercle de Nara. Que de fausses promesses de bitumage de la route de Nara. Le budget a été voté par l’Assemblée Nationale, mais rien depuis maintenant quatre ans. Ils mentent et nous (élus) font mentir aussi. Tous les cercles de Koulikoro ont au moins une route bitumée le reliant à Bamako sans Nara. Rien de sérieux n’a été fait pour le cercle de Nara, donc j’ai quitté le parti. Tout le cercle doit se retirer du Rpm et aller voir ailleurs pour qu’enfin la route soit goudronnée. Ce sont des menteurs et je n’entre pas ça. Même l’électrification de Nara est l’œuvre de Dioncounda Traoré. IBK et son parti ne font que mentir. Si le pouvoir décide même maintenant d’aller faire le lancement des travaux de construction, ce serait purement une campagne dans le cadre des élections à venir. Nara est le dernier de leur souci. S’ils donnent de l’argent prenez-le, c’est l’argent du contribuable, mais ne les suivez pas. Nous avons été élus pour servir les populations pour résoudre leurs problèmes en construisant des centres de santé, des adductions d’eau et de route. Hormis ces missions pour lesquelles nous sommes élus, je ne rentre pas dans des trucs », a confié l’honorable Niamé Kéïta.

Selon lui, sa démission n’a rien avoir avec la présidence de la commission défense de l’Assemblée Nationale. « Ils le savaient que je ne rentrerai pas dans leurs combines, c’est pourquoi, ils ont donné la présidence de cette commission au fils du Président. J’ai été directeur général de la police. Je n’ai rien à faire avec la présidence de la commission défense  ».

Rédaction

Mali24

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *