L’honorable Abdine Koumaré : Un homme engagé pour le développement de Ségou !

L’honorable Abdine Koumaré dit Pélé est un homme très engagé pour le développement de Ségou. Pour preuve, il est toujours au four et au moulin pour faire de  Ségou une vitrine parmi les régions du Mali.

molodo ville segou region mali

Elu député RPM dans la circonscription électorale de Ségou, l’actuel Président de la Commission Finance de l’Assemblée Nationale,  Abdine Koumaré puisque c’est de lui qu’il s’agit, est l’un de ces rares ségoviens qui se battent pour l’honneur de Ségou. Malheureusement, le cas de l’enfant de Sokala kônô est mal vu ou mal compris par certains. Cette situation s’explique par plusieurs raisons. Abdine Koumaré n’est pas de ces genres de personnes dont les actions sont accompagnées par des scènes folkloriques.

Travailleur assidu, économiste et financier de son Etat, Abdine Koumaré passe plus de temps au  bureau entre les dossiers. Il est un homme de principe. Pourtant rien de tout ça n’a fait de ce monsieur une mauvaise personne comme aiment le dire certains.

Avant même qu’il soit élu député, Abdine Koumaré s’est beaucoup investi dans le développement de Ségou. Fin connaisseur du monde sportif en tant qu’ancien joueur de l’AS Biton, Monsieur Koumaré a beaucoup contribué à la réussite du sport dans sa localité. L’homme a aussi laissé des traces positives indélébiles au niveau de la COMATEX SA. Il a mieux fait dans le cadre du recrutement des jeunes à la COMATEX. A la COMATEX, il a toujours défié les pouvoirs en place et aidé le rassemblement pour le Mali (RPM). C’était en un moment où ce parti était agonisant. Pour la petite histoire, il avait été interpellé pour avoir donné des pagnes de campagnes au RPM alors que le parti au pouvoir en son temps, le mouvement citoyen, n’en avait pas fait.

De l’avis de beaucoup de Ségoviens, l’honorable Abdine Koumaré est un homme qui porte Ségou dans son cœur. En plus de l’amour qu’il a pour sa région, il est prêt à se sacrifier pour son parti le Rassemblement pour le Mali, RPM.

Cependant le temps est venu pour les Ségoviens et les militants du RPM de comprendre cela et accepter d’aider l’honorable afin qu’il puisse atteindre les objectifs de développement qu’il s’est fixé pour Ségou.

Douba DEMBELE

 

Source:  Le Démocrate

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *