Législatives : Tandina Lalla Oyahitt Dicko, porte-étendard du parti Asma- Cfp à Goundam

Pour ses premiers pas en politique, cette femme d’affaires, très populaire dans le « cercle des Lacs » a choisi le parti du Premier ministre Soumeylou Boubeye Maïga, pour se présenter aux législatives à venir.

Pour les législatives à venir, le parti ASMA-CFP, dont le président n’est autre que l’actuel chef du gouvernement, vient de se trouver un candidat de poids à Goundam. Il s’agit de Tandina Lalla Oyahitt Dicko. Femme d’affaires, très populaire dans le cercle de Goundam, elle a décidé d’emboiter le pas à son amie d’enfance, une autre native de Goundam, aujourd’hui ambassadrice du Mali en Allemagne : Seck Oumou Sall.
Mais à la différence de Seck Oumou Sall, qui milite au RPM, parti au pouvoir, Tandina Lalla Oyahitt Dicko, elle, a décidé de poser ses bagages à l’ASMA-CFP. Un parti politique qu’elle juge « jeune et moderne ».
Lors du dernier congrès du parti, tenu  au Palais de la Culture de Bamako, Tandina Lalla Oyahitt Dicko a fait une entrée triomphale dans son bureau politique.
Mieux, aux prochaines législatives, elle entend porter haut les couleurs de l’ASMA-CFP. Avec une seule ambition : représenter, dignement, les populations de Goundam à l’hémicycle, en y faisant résonner la voix de son parti politique.
Oumar Babi

Source: Canard Déchainé

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *