Législatives second tour : « Pour un parlement bien installé » selon IBK

A l’heure indiquée pour le démarrage du scrutin, le centre de vote de l’école AB de Sébénicoro a ouvert ses portes à 12.017 électeurs, dont le président de la République et son épouse.

 

Ibrahim Boubacar Keïta a voté dans le bureau n°14, alors que Mme Keïta Aminata Maïga accomplissait le même acte citoyen dans le bureau n°18.

Après avoir voté, le chef de l’État a souhaité que ce dimanche soit une belle journée électorale et qu’au sortir « nous nous retrouvions avec un parlement bien installé, comme attendu par notre ensemble national ».

Le prix à payer aura été très fort cette fois-ci, selon Ibrahim Boubacar Keïta qui a remercié le peuple malien d’avoir assurer. Il a souhaité que ces joutes électorales se déroulent dans le calme le plus parfait, de manière démocratique. Et surtout, que ce dimanche soit une journée de victoire sur le Covid-19.

Ainsi, a-t-il réitéré son appel au port du masque, puisque « nous ne pouvons pas bloquer les Maliens à la maison, les condamner à la mort par la faim ». Pour protéger le peuple, un devoir de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keïta rappellera qu’il a commandé 20 millions de masques, dont la moitié à été livrée samedi dernier.

Le président de la République a dit avoir une pensée pour son « frère Soumaïla Cissé » qui est dans des conditions que nul ne lui aurait souhaité ».

Source L’ESSOR

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *