Législatives en Commune V : SABATI CHOISIT SON CAMP

Le mouvement Sabati de la Commune V de Bamako se mobilise pour assurer la victoire à la coalition URD-MPR-YELEMA lors des législatives de dimanche dans la circonscription. Cette liste commune de candidatures regroupe Soungalo Traoré de l’URD (Union pour la République et la démocratie), Mamadou Siné Traoré du MPR (Mouvement patriotique pour le renouveau) et Abidine Issa Sangaré de YELEMA. Un meeting organisé dimanche au Palais de la culture, en présence de. Choguel Kokala Maïga, le président du MPR, a invité les habitants de la C. V à voter massivement afin d’élire dès le 1er tour les candidats de la coalition.

sabati 2012 boubacar moussa bah mali legislative

Le président du mouvement Sabati de la commune, Ahamadou Coulibaly, a expliqué que son association a mené une enquête auprès de 14 partis politiques pour porter son choix sur l’URD, le MPR et YELEMA. L’iman Coulibaly estime que les candidats de ces partis jouissent d’une « bonne réputation » dans la commune. « Ils ont collaboré avec les musulmans et bénéficient de la confiance de nos mosquées », a-t-il assuré.

Quand au directeur de campagne de la coalition, Demba Fané, il a invité les populations à voter pour ses couleurs.

« Le meeting confirme l’engagement de Sabati à soutenir des personnes engagées pour la cause de notre commune. Il traduit leur engagement à participer à la gestion du pays. Il n’y a aucun deal entre nous », a assuré Abidine Issa Sangaré, le porte-parole des candidats, en ajoutant : « il n’y a pas de démocratie sans une société civile forte et engagée ».

Ce meeting a été marqué par des séances de prières. Certains intervenants ont mis l’accent sur le respect de la parole donnée.

B. M. SISSOKO

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *