Législatives en Commune I: Diaby Gassama et Oualy Diawara, un duo à craindre

La campagne bat son plein les heures et les minutes sont si chères qu’il ne faut plus perde de temps, encore moins dormir sur ses deux oreilles. C’est fort de ces constats que les deux candidats en Commune I de l’Adema, Oualy Diawara, et de l’Urd, Diaby Gassama, se sont jetés dans la campagne.

 

diaby gassama deputé législative commune 1 OUALY DIAWARA BAMAKO MALI

L’honorable Diaby Gassama

Il ne reste que  trois jours pour convaincre les militants avant le premier tour des élections législatives du 24 novembre prochain. Partout dans la Commune I du District de Bamako la fièvre électorale est visible, à travers des manifestations et des regroupements interminables par les différents candidats dans la course.

 

 

Parmi les 25 listes dans cette commune,  la liste URD – ADEMA s’affiche comme la grande favorite.  A l’unanimité des observateurs politiques,  ses deux grosses pointures constituent la meilleure combinaison pour remporter les deux sièges de la Commune à l’Hémicycle.

Pour la   dernière ligne  droite de cette campagne électorale, l’équipe de l’alliance Adema – URD mène des activités culturelles et sportives  pour convaincre quelques électeurs indécis. Et surtout pour  renforcer les militants déjà acquis à leur cause à la base.  Tout cela pendant que les neuf quartiers de la Commune I sont  sillonnés par les deux candidats, Diaby Gassama et Ouali Diawara.

 

 

La campagne électorale a atteint sa vitesse de croisière avec des manifestations culturelles à Fadjiguila, Banconi, Sotuba et Doumanzana.  La plus récente fut celle de Nafadji, vers où convergeaient les jeunes, femmes et vieux.  Sur la place publique de ce vieux quartier de la commune I,  ce dimanche il était difficile de se frayer un chemin.

 

 

Apres les salutations du chef de village et des autres notables de  Nafadji, Abdoul Aziz Dicko, le premier responsable de l’URD en CI, a remercié les populations pour leur présence massive. Il s’est dit convaincu que cette liste URD – ADEMA serait le duo gagnant dans cette commune. «Je suis sûr  et certain que nos deux candidats sont les meilleurs choix. Et ils sont  sur la liste des meilleurs partis. Il suffit seulement que vous sortiez massivement pour accomplir votre devoir de citoyenneté afin de leur assurer une victoire éclatante».

 

 

Même son de cloche chez Mme Konté Fatoumata Doumbia, le maire de la Commune I, par ailleurs première responsable féminine des Abeilles, qui a galvanisé les femmes  et les a appelées à se mettre en ordre de bataille pour ratisser large.  Comme d’habitude, elle a rappelé quelques actions posées par la mairie à Nafadji  sous son mandat.

 

 

Les candidats Diaby Gassama et Ouali Diawara ont réaffirmé leurs engagements devant le public de porter leurs voix à l’Assemblée Nationale. Pour la fin de la campagne, il est prévu d’organiser de grandes manifestations à Doumanzana, Banconi, Sikoroni, Sotuba et Korofina pour boucler la boucle.

 

 

Amadou Camara

SOURCE: Les Echos du Parlement

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.