Législatives du 29 mars en commune IV : Pitchou out ! Qui de Mara, Moussa Diarra ou « Big Magass » l’emportera ?

En commune IV du district de Bamako, une commune devenue le centre névralgique des affaires de la capitale, les élections législatives du 29 mars seront âprement disputées. Car, les ambitions sont très grandes et les partis politiques ont une grande convoitise pour conquérir les deux sièges de députés de cette circonscription électorale.

 

C’est ainsi que le parti YELEMA, qui contrôle déjà la mairie et qui a longtemps été difficile à battre dans cette commune, jure de remporter ces deux sièges de parlementaires. Ce parti va positionner son leader, l’ancien Premier ministre Moussa Mara et le jeune maire, Assane Sidibé sur sa liste pour ambitionner l’emporter. Il croisera le fer avec RPM, le parti présidentiel, qui positionne Boubacar Magassouba, dit « Big Magass » en alliance avec l’ADEMA-PASJ, au départ représenté par la fille de l’ex-président de la République par intérim, Pr Dioncounda Traoré, Aissatou Traoré dite Pitchou.

Celle-ci vient de jeter l’éponge, découragée par les coups bas, diffamations et trahisons politiques et ne croyant pas aux chances de « Big Magass ». Elle avait voulu nouer alliance avec le jeune député RPM sortant, tombé disgrâce avec le parti, Moussa Diarra., avant de renoncer à sa candidature. Elle sera remplacée par Oumou Touré, investie le samedi dernier par la section commune IV de l’ADEMA-PASJ ? Et le député sortant Moussa Diarra, lui, vient d’annoncer qu’il « est candidat à sa propre succession sans le RPM ». Il doit bénéficier, dans les prochaines heures, du soutien d’un vaste mouvement associatif.

Sans oublier que d’autres jeunes loups politiques  aux dents longues seront en lice dans cette commune. Il s’agit de Mme Assétou Sangaré du PRD, de Ahmady Sangaré et d’autres trouble-fête. Ce qui annonce la bataille électorale sans pitié dans cette commune où réside un certain Ibrahim Boubacar Kéita dit IBK.

Bruno D S

SourceMali-Horizon

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *