LEGISLATIVES 2020: 159 listes de candidatures, dont 18 indépendantes, déposées à Bamako

Quatre jours après la clôture du dépôt des candidatures pour les législatives du 29 mars, on en sait un peu plus sur le nombre de listes par commune dans le district de Bamako. Le point !

 

Au moment où nous mettons ces éléments sous presse, nous ne disposons pas du nombre de listes de candidatures sur l’ensemble du territoire national. Mais à Bamako, il nous revient que la Commission de réception de candidatures a reçu, pour la commune I, 14 listes pour les partis politiques,  08 pour les alliances de partis politiques et deux listes indépendantes. Soit au total 24 listes de candidatures. Pour la commune II, elle a enregistré 05 listes pour les partis politiques, 06 pour les groupements de partis politiques et une (01) liste indépendante. Soit 12 listes au total.

La commune III a, quant à elle,  enregistré 30 listes de candidatures pour les partis politiques, 14 pour les alliances de partis  et zéro candidature indépendante. Elle affiche ainsi un total de 44 listes. La commission a reçu, pour le compte de la commune IV, 18 listes pour les partis de partis, 08 pour les alliances de partis et 04 listes indépendantes. Ce qui fait un total 30 listes. Elle a enregistré, pour la commune V, au total 26 listes, soit 09 pour les partis politiques, 10 pour les alliances de partis politiques et 07 listes indépendantes. La commune VI a enregistré 23 listes au total. Les partis politiques en ont  07, 12 pour les alliances de partis et quatre listes indépendantes.

Le cumul de ces listes de candidatures fait un total de 83 listes de candidatures pour les partis politiques, 58 pour les alliances de partis politiques et 18 listes indépendantes. Soit 159 listes pour l’ensemble du district de Bamako. Le constat qui se dégage, c’est que la commune III enregistre le plus nombre de listes de candidatures (44 listes), pendant que la commune II n’a déposé que 12 listes soit le plus faible nombre. La commune V enregistre le plus nombre de listes de listes de candidatures indépendantes (07 listes).

A noter que la réception des dossiers de candidatures a pris fin, à 00h00, le13 février 2020 au Gouvernorat.

BS      

SourceLe Prétoire

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *