Législative partielle à Mopti : Sidi Ahmed Diarra de l’Adéma/PASJ proclamé député

La Cour constitutionnelle a proclamé les résultats définitifs du 2e tour de l’élection partielle d’un député à l’Assemblée nationale dans la circonscription de Mopti. Le siège a été enlevé par Sidi Ahmed Diarra de l’Adéma/PASJ avec 61,86 % contre 38,14 % pour son concurrent Bamagan Maïga de l’Asma/CFP.

Sidi Ahmed Diarra depute adema

Les résultats de la législative partielle à Mopti ont été proclamés ce lundi par le président de la Cour constitutionnelle, Mme Manassa Danioko, entourée des huit autres sages et le greffier en chef Me Abdoulaye M’Bodge. Le 2e tour du scrutin s’est déroulé le 23 janvier 2017 dans la circonscription de Mopti. Il opposait les candidats de l’Adéma/PASJ et celui de l’Asma/CFP.

De la date d’organisation du scrutin, le 23 janvier, au 28 janvier 2017, délai de recours, la Cour a déclaré n’avoir reçu aucune requête ni en réclamation, ni en contestation. Eu égard à ces résultats, la Cour constitutionnelle a déclaré vainqueur du scrutin et par conséquent élu député à l’Assemblée nationale Sidi Ahmed Diarra du parti Adéma/PASJ en remplacement de Hamadoun dit Dioro Yaranangoré, décédé.

Zou

source:L’indicateur du renouveau
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *