Le Secrétaire général de la sous-section de l’union des Jeunes RPM de N’Tomikorobougou Yoro Diakité : » Le président IBK, en refusant de choisir un cadre du parti comme Premier ministre, ne fait plus notre affaire «

Le Secrétaire général de la sous-section de l’union des Jeunes RPM de N’Tomikorobougou Yoro Diakité dans un entretien qu’il nous a accordé hier mercredi a jeté un pavé dans la mare. Pour cause, il estime que le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, ne se préoccupe pas du fait majoritaire dans la formation du gouvernement en distribuant des strapontins aux cadres d’autres partis, comme si sa propre formation politique n’a pas de cadres compétents pour être Premier ministre ou occuper des départements clés.

 rassemblement mali rpm

Dans cet entretien à bâtons rompus, le secrétaire général de la sous-section de l’Union des Jeunes RPM du quartier  N’Tomikorobougou   en commune III du district de Bamako Yoro Diakité dit intervenir au nom des membres de sa sous section.

D’entrée de jeu, il  a exprimé ses regrets quant à la démarche du président de la République à l’endroit des cadres de sa propre formation politique.

» Au niveau de notre base, nous pensons que le président de la République ne fait pas assez la promotion des cadres de notre formation politique. A titre d’exemple, depuis son élection à la magistrature suprême,  il a eu à nommer trois Premiers ministres sans faire appel à un cadre du RPM. En plus, si nous prenons l’attelage gouvernemental actuel, les postes de souveraineté ne sont  pas occupés par le parti majoritaire non plus. Jusqu’à ce que  l’opinion murmure que nous n’avons pas de cadres  valables «  a précisé l’intéressé. Pour lui, de nos jours, les militants assistent impuissants à la dislocation du parti par la fuite de ses cerveaux faute de point de chute. Selon  Yoro Diakité, il est temps pour les cadres du parti de prendre leur responsabilité.

» Il est temps pour nous de chercher un responsable  à la tête de cette formation politique qui a le souci de la promotion des cadres. Je vais saisir dans un bref délai le président de la Jeunesse RPM, Moussa Timbiné,  pour lui faire part des préoccupations de notre sous section. Je pense qu’il est très soucieux des préoccupations des jeunes pour transmettre notre message au bureau national «  a  ajouté le secrétaire général de la sous section de l’Union des jeunes RPM de N’Tomikorobougou. Avant d’ajouter que ce point de vue est partagé par presque l’ensemble des bureaux des sous-sections du district de Bamako.   Il faut rappeler que c’est le 18 janvier dernier que Yoro Diakité a été réélu à la tête d’un bureau consensuel  de 32 membres  de la sous section des Jeunes RPM de N’Tomikorobougou. Ces renouvellements étaient supervisés par Adama Kéïta de Koulouba  Charles A Dembélé de Dar Salam.

Par Kassoum  THERA

 

Source:  L’Indépendant

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.