Le RDS recommande la continuité : IBK doit continuer son œuvre salvatrice

Dans un climat politique ou chacun choisit son camp, le Rassemblement pour le Développement et la Solidarité a convié une conférence de presse le samedi 19 mai 2018 à la maison des Ainés de Bamako pour une motion de soutien au président de la république Ibrahim Boubacar Keita dans sa quête d’un second mandat aux élections de juillet prochain.  

Depuis son élection en 2013 le président de la république Ibrahim Boubacar Keita est sous le coup des critiques qui le vilipendent, et qui ne lui ont laissé aucun repris dans sa politique de reconstruction du pays. Ces adversaires politiques, au lieu de l’aider à combattre l’ennemi qui cherche à diviser le pays, n’ont fait que lui mettre des bâtons dans les roues dans le seul but de le discréditer, estiment les responsables du parti de Younouss Hamèye Dicko.  Devenant de plus en plus «  féroce, il a perdu tout sens de la mesure et a été sans pitié pour le Mali et les maliens ».

En dépit de toutes ces difficultés, IBK a réussi à réanimer le Mali en faisant de lui « une destination prisée pour les hommes de paix et les hommes d’affaire » affirme le président du RDS Younouss Dicko. Et cela, sur plusieurs plans à savoir, la sécurité ou aujourd hui l’armée malienne est la plus forte de la sous-région suite à une allocation de 3,2% du budget national, sur le plan agricole, le Mali a repris sa première place de pays producteur de coton en y consacrant 15% du budget pour mieux nourrir sa population. Les  travailleurs ont vu leurs salaires augmentés de 21%, le Smig est passé de 33000f à 40000F, bref de 2013 à 2018 l’Etat a dépensé 97 milliards pour améliorer les conditions de vie des populations. Sur le plan universitaire, le pôle universitaire de Kabala et le développement de l’université de Segou constituent une fierté pour le Mali.

Toutes ces réalisations, selon le RDS, ne doivent pas passer sous silence. De ce fait, le parti invite le président de la république sortant à se présenter pour un second mandat et le soutient fermement et de façon inconditionnelle car « il doit continuer son œuvre salvatrice pour le Mali »

Hamma B Cissé

Source: figaromali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *