Le président Keïta reçoit le triumvirat et le professeur Dioncounda Traoré

Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita a reçu en audience samedi en début de soirée à la Villa des hôtes à l’ex Base B, les membres du triumvirat,  chargés de conduire le processus de dialogue politique inclusif et le Professeur Dioncounda Traoré, récemment nommé Haut représentant du président de la République pour le centre, a constat l’AMAP.

La première audience a été accordée aux membres du triumvirat chargés de conduire le processus de dialogue  politique inclusif. Ces personnalités sont l’ancien Premier ministre Ousmane Issoufi Maïga, l’ancienne ministre Aminata Dramane Traoré et Baba Hakhib Haïdara, Médiateur de la République.

Ils étaient accompagnés de l’ambassadeur Cheick Sidi Diarra, président du comité chargé de la préparation matérielle et scientifique du dialogue politique inclusif.

Ces personnalités ont été désignées après une large consultation de la classe politique, des légitimités traditionnelles et de la société civile et un comité d’organisation sera mis en place pour assurer la préparation matérielle et scientifique du dialogue politique.

Le dialogue politique inclusif qu’ils sont chargés de conduire permettra de pacifier le front politique, mais aussi d’avoir un large consensus autour des grandes questions de la Nation

La deuxième audience est celle que le Chef de l’Etat a accordée au Professeur Dioncounda Traoré, récemment nommé comme Haut représentant du président de la République pour le centre.

« Je reçois la mission avec beaucoup d’humilité mais aussi avec beaucoup de détermination et de bonne volonté. J’espère contribuer à la résolution de ce problème du centre avec l’accompagnement et le soutien de chaque Malien et de chaque Malienne parce ce que notre pays a aujourd’hui besoin de cela », a déclaré le Professeur Dioncounda Traoré.

Les audiences se sont déroulées en présence du Premier ministre Dr Boubou Cissé, du ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Boubacar Alpha Bah et du secrétaire général de la Présidence, Moustapha Ben Barka.

DD/KM 

Source: AMAP

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *