Le Président IBK de retour de France : « On a essayé de saboter ma visite ! »

De son retour de France où il a effectué une visite d’Etat, le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, a fait, hier dimanche 25 octobre, une déclaration à l’aéroport de Bamako-Sénou dans laquelle il accuse l’opposant Tiébilé Dramé d’avoir tenté de saboter sa visite.

ibrahim boubacar keita ibk president malien discours allocutionLe Président de la République n’a pas porté de gangs contre Tiebilé Dramé.  Mais selon lui, ce dernier a effectué un voyage à Paris juste pour faire une campagne d’intoxication contre l’accord d’Alger. « On  a essayé de saboter ma visite en France. Monsieur Tiebilé Dramé a effectué un voyage avant moi, juste pour faire des tracts contre l’accord. Je dis à ce petit Dramé d’arrêter et d’avoir raison garder. Je suis le commandant de bord du bateau, je tiens la barre fermement et personne ne peut l’ébranler », a martelé IBK. S’agissant de sa visite de quatre jours, IBK a clarifié que ce n’était pas sa personne qui était à l’honneur, mais plutôt le Mali.  Il a enfin remercié François Hollande pour ce grand honneur au Mali. « C’est le Mali qui était glorifié. Ce peuple du Mali était fabuleusement à l’honneur », a-t-il souligné.

Le Président n’a pas manqué d’exprimer toute sa compassion au peuple français par rapport à la mort accidentelle de 43 personnes suite à une collusion entre un car et un camion. De même, il a salué la haie d’honneur composée des officiels. De l’aéroport à sa résidence à Sebenikoro, c’est une marrée humaine qui l’a accueilli. Signalons que l’avion du Président de la République s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international de Sénou précisément  à 16h 37 mn.

M Fofana et O Ballo

source : Le Challenger

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *