Le Président de la République, SEM IBK, s’envole ce soir pour New Delhi

Le Président de la République, SEM Ibrahim Boubacar Keita, s’envole ce soir pour New Delhi où il participera au premier sommet de l’Alliance solaire internationale (Asi) qui se déroulera du 10 au 11 mars dans la capitale indienne.

L’Alliance solaire internationale est une initiative lancée par l’Inde et la France lors de la COP21 qui vise à « augmenter de manière significative la production d’électricité solaire » dans les 121 pays situés en totalité ou en partie entre les tropiques du Cancer et du Capricorne (des pays en voie de développement pour la grande majorité).

Cette Alliance a vocation à constituer une plate-forme de coopération entre ces pays en voie de développement « à fort potentiel solaire » et les pays développés disposant de technologies solaires avancées.

L’Alliance souhaitenotamment développer deux programmes visant à mobiliser plus de 1 000 milliards de dollars d’investissements dans le solaire photovoltaïque d’ici à 2030 et à déployer des applications solaires à usage agricole.

Une vingtaine de chefs d’Etat prendront part au sommet

Source: Koulouba.COM

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *