Le Président ATT attendu à Bamako ce Dimanche 24 Décembre : Un digne fils du Pays forcé à un exil qu’il ne méritait pas.

Selon des sources concordantes, l’ancien Président de la République, Amadou Toumani Touré signera ce 24 décembre 2017 son retour au bercail après cinq ans d’exil à Dakar(Senegal). Même si l’information n’a pas une source officielle, il nous revient que le Président Ibrahim Boubacar Kéïta serait prêt à envoyer son avion de commandement pour ramener son cadet.

Tous ceux qui ont vécu le Vendredi Noir de Mars 91, doivent se rappeler les actes d’héroïsme et salvateurs que ce soldat de la compagnie parachutiste de Djikoroni, jusque là inconnu du grand public a fait preuve de bravoure déployant les bérets rouges  pour sortir le pays sous la couronne d’enfer dont le GMT avait promis aux Maliens. L’ingratitude n’est telle pas le second nom de l’homme, et politique de surcroît qui n’hésiterai pas a  tourner sa veste sur son bienfaiteur si le courant divergeait?  Selon Alpha Blondy, de la même manière qu’ils applaudissent pour te hisser sur le trône , ils applaudiront pour te faire raser la boue.

La politique, mère de toutes les infamies ou le père n’hésite pas à se débarrasser du fils et et vice versa, s’il se mettait sur son chemin. Oui, La politique qui fait des amis, des ennemis jurés lorsque les courants commencent à diverger..

La politique qui a englouti tous les bienfaits d’ATT un 22 Mars 2012, suite à une mutinerie qui s’est transformée en putsch. Une mutinerie sûrement orchestrée par Sarkozy pour l’écarter de son chemin vers le Nord du pays. piétinées sans arrière pensée dont certaines personnes ont profité pour mettre en action leurs desseins machiavéliques, plongeant le pays dans ce que nous nous retrouvons aujourd’hui. ATT ne méritait pas un exil d’autant plus que GMT qui a fait pire que lui n’a été nulle part ,ne serait ce que pour épargner sa vie de la main de ceux  qui voulaient sa peau.

La Rédaction

Par Aube d’Afrique-Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *