Le Premier Ministre attendu à Ténenkou, ce vendredi

Le Premier Ministre, Dr Boubou Cissé est attendu ce vendredi,  à Ténenkou, dans la région de Mopti, où il aura des entretiens avec les autorités administratives, politiques, les représentants de la société civile et des communautés, a appris l’AMAP de source officielle.

 

L’information a été  donnée mardi à Ténenkou, par l’adjoint du préfet de Cercle, Ibrahim Koïta, au cours d’une réunion à laquelle ont pris part les sous préfets de Diondiori, de Kareri, de Togoro Kotya, de Toguéré Coumbé, les élus locaux, les autorités traditionnelles, les responsables des services techniques et les représentants de la société civile.

Les participants à la rencontre se sont tous engagés à s’investir pleinement pour la réussite de l’évènement en réservant un accueil  des grands jours au Chef du Gouvernement.

Les populations attendent échanger avec le Premier Ministre sur plusieurs sujets dont, entre autres, l’enclavement du cercle, l’accès à la connexion internet 3G, la circulation des motos, l’emploi des jeunes, l’accompagnement des femmes et les questions de sécurité et de santé, précisent des sources locales.

Dr Boubou s’était rendu en début du mois de juillet dans les localités de Bandiagara, Koro, Bankass, Douentza et Hombori, dans la région de Mopti où il a remis  8000 tonnes de céréales et une somme de plus d’un milliard de franc CFA au bénéfice des populations affectées par la crise alimentaire due à l’insécurité avant d’annoncer  le redéploiement prochain de 3600 hommes qui vont s’ajouter aux 1700 dans la zone.

 MN/KM

(AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *