Le Premier ministre à Tenenkou: vers le renforcement de la sécurité

Suite à sa précédente visite à Mopti, un nombre important de militaires a été déployé dans la zone pour renforcer la protection des personnes et des biens. Le Premier ministre a réitéré l’engagement et la détermination de l’Etat à poursuivre ses efforts pour ramener une paix définitive.

Il a par ailleurs déclaré que « les actes de votre quotidien sont ceux que l’on voit donc ce que vous transmettez. Si vous allez en retard quelque part, vous apprenez le retard aux autres. Si vous tenez des propos haineux, vous apprenez la haine aux autres. Si vous pardonnez, vous apprenez le pardon. La société malienne c’est vous, vous, vous, vous. Chacun d’entre nous est un reflet de la société malienne ».

Le Premier ministre a vivement remercié les agents de l’état restés dans la zone ainsi que les humanitaires avant de déclarer: « Il faut que nos actes traduisent notre volonté. Si nous voulons la paix, nos actes doivent le montrer. La paix ne s’explique pas. Il n’y a que des preuves de paix ».

A l’heure de la prière du vendredi, l’ensemble de la délégation a prié dans la grande Mosquée de la ville de Tenenkou dirigée par l’Imam Allaye Cissé.

La visite a pris fin par un repas de corps avec la troupe au sein du Camp de la Gendarmerie de Tenenkou.

La Cellule Communication et Relations Publiques

Source: Bamada.net

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *