Le Premier ministre à Sikasso pour une rencontre de haut niveau sur la paix et le développement dans les zones frontièes

 Le Premier ministre, Dr Boubou Cissé, est arrivé, dimanche, à Sikasso pour prendre part, ce lundi, aux concertations sur la paix, la sécurité et le développement dans les zones frontières. A constaté l’AMAP.

 

Cette importante rencontre, outre plusieurs membres du gouvernement, mobilise également Représentant spécial du secrétaire général des Nations unies, Chef de la MINUSMA, Mahamat Saleh Annadif, Chef de la Mission de l’Union africaine  pour le Mali et le sahel (MISAHEL), Pierre Buyoya, et le président de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) Abdallah Boureima.

Arrivé dans la capitale du Kénédougou, aux environs de 18 heures, Dr Boubou Cissé a été accueilli à l’entrée de la ville par le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, ainsi que les autorités locales. Après le cérémonial d’accueil, marqué par une revue de troupes, Le chef du gouvernment s’est recueilli devant les deux stèles, respectivement en la mémoire de Tièba et Babemba Traoré. Il a ensuite rendu une visite de courtoisie aux notabilités de Sikasso,qui ont fait des bénédictions pour le pays.

ID/MD

(AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *