Le ministre Mahamadou Camara traite d’ « aigris » les opposants à l’avion du président : réactions d’indignation

Depuis vendredi soir, la twittosphère malienne est remontée contre Mahamadou Camara, le ministre de l’économie numérique, de l’information et de la communication, après un tweet qui fait scandale.

 

Mahamadou Camara ministre communication information discours

 

 

Les propos tenus par le ministre dans sa publication sont jugés inappropriés et insultants par bon nombre d’internautes maliens.

La publication en question est composée de deux messages. Dans le premier tweet, le ministre informe que président IBK se rend ce samedi à Nouakchott pour l’investiture du président mauritanien et dimanche à Washington pour le Sommet Etats-Unis – Afrique. Dans le second message il précisera que les déplacements en question se feront à bord du Boeing 737 de la République du Mali qui a, semble-t-il, subi un contrôle technique dont le résultat a été concluant.

Le ministre termine son message par « Dommage pour les aigris ». Toute chose qui provoquera une marée de commentaires des internautes maliens.

Condamnation unanime des propos du ministre

La plupart des internautes s’étonnent qu’un ministre, de surcroit chargé de la communication et non moins expert dans le domaine puisse faire preuve d’autant de légèreté et d’ « immaturité » dans sa communication publique.

Certains se sont sentis insultés dans les propos du ministre, lesquels pourraient être interprétés comme s’adressant à tous ceux qui critiquent l’achat de l’avion présidentiel. Selon eux, le ministre a été « méprisant, condescendant et insultant » à l’égard des maliens et demandent des excuses.

D’autres se sont fièrement appropriés l’appellation « aigris » pour pointer du doigt le fait qu’un avion soit acheté à 20 milliards et qu’il y ait nécessité de refaire un contrôle technique après seulement 6 mois d’acquisition.

Pour sa part, le ministre Camara ne trouve « rien de dégradant » dans ses propos. Il s’est défendu en affirmant avoir juste donné « 2 infos et 1 commentaire personnel ».

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.