Le ministre des AE du Mali en visite à Alger

Le ministre Malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Tiébilé Dramé, a débuté mardi, une visite de deux jours à Alger, durant laquelle il s’entretiendra avec ses interlocuteurs Algériens des relations bilatérales et de l’avancée du processus de paix dans son pays.

Accueilli par son homologue, Sabri Boukadoum, il a indiqué être porteur d’un message du président Ibrahim Boubacar Keita, au chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah.

Durant sa visite, il a annoncé qu’il allait avoir des discussions, entamées précédemment à Bamako, sur les relations liant le Mali à l’Algérie, dont il a considéré qu’elles méritaient d’être davantage renforcées, ainsi que sur des questions régionales « d’intérêt commun ».

Il a également fait savoir que ses entretiens traiteront, en outre, de l’accord de paix et de réconciliation au Mali, un processus initié, en 2014, sous la conduite d’une médiation internationale, dont l’Algérie a été le chef de file.

A noter que le déplacement à Alger de M. Dramé intervient après celui effectué au Mali par M. Boukadoum et durant lequel il a pris part aux aux travaux de la 3ème Session du Comité bilatéral stratégique Algéro-Malien.

radioalgerie
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *