Le Ministre de la Sécurité et de la Protection civile en visite dans la région de Ségou:”Tous comme un seul homme”

Au terme de sa visite de deux dans la région de Ségou, le Ministre de la Sécurité et de la Protection civile a eu un entretien avec les forces de sécurité présentes à San où il avait passé la nuit. “Nous sommes tous dans le même bateau”, a rappelé le Général Salif Traoré à l’intention des cadres des services de sécurité de San.

 

Selon le Ministre, une synergie d’action est plus qu’indispensable pour la réussite de la mission de protection des personnes et de leurs biens, assignée à toutes les forces présentes dans le cercle.

“Face aux difficultés que le pays traverse, une telle initiative ne peut que nous rassurer davantage”, a confié le Maire de la Commune urbaine de San lors de la rencontre du Général Salif Traoré avec les autorités locales et les associations de la société civile.

A l’occasion de cette réunion, le Ministre est une fois de plus revenu sur la collaboration impérative de la population avec les forces de sécurité. “La répétition est pédagogique”, a-t-on l’habitude de dire.

D’où l’insistance en permanence, du Ministre Traoré sur la l’accompagnement des populations. Dans le but de reduire le fossé entre les forces de sécurité et les populations, un participant a proposé de tenir des journées portes ouvertes. Toute chose qui faciliterait, in fine, selon lui, la pleine coopération des populations.

Pour pallier le manque d’effectif des forces de sécurité et souvent de moyens, l’Honorable député, Mme Fomba Fatimata Niambali a vivement exhorté la population pour son implication inconditionnelle aux côtés des forces de sécurité.

Les communautés musulmane et chrétienne ont fait des bénédictions et formuler des vœux pour la paix cohésion au Mali.

Source : Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *