Le candidat Mamadou Igor Diarra donne les 7 axes de son programme

Son programme comporte 7 axes. Le premier axe se décline comme suit : faire de notre État un outil efficace au service de l’intérêt commun ; assurer une protection effective pour tous les citoyens ; garantir la juste répartition des richesses et des progrès enregistrés par la Nation.

Le deuxième axe est centré sur la défense et la sécurité. Ici, il est question de  restructurer et renforcer rapidement en capacités nos forces armées et de sécurité ; reprendre la main sur la définition de la stratégie et intensifier les liens entre le peuple et son armée.

Le troisième axe porte une société apaisée. Il s’agit de favoriser les conditions de la concorde, rendre applicable l’Accord pour la paix et la réconciliation ; redynamiser la vie dans nos collectivités territoriales.

Le quatrième est celui d’un Mali solidaire qui ne laisse personne au bord du chemin. Cela passe par la réinvention de nos chaînes de solidarité, faciliter l’accès aux services sociaux de base au plus grand nombre et garantir un minimum vital aux couches sociales les plus vulnérables.

Le cinquième axe est l’accélération de la production des biens et services. Pour cela, il compte garantir aux entreprises un environnement des affaires clair et sûr.

Le sixième est celui de la promotion de la jeunesse et des femmes. Pour cela il faut mieux utiliser les capacités des femmes et des jeunes, créer le cadre incitatif renforçant leurs capacités et les conditions de leur autonomisation.

Le dernier axe passe par la redynamisation de l’action du Mali dans la sous-région. Pour cela il fera en sorte que notre pays participe davantage aux échanges commerciaux et culturels de notre espace communautaire UEMOA et CEDEAO et tirer profit des avantages comparatifs de notre économie.

Bandiougou B

Source: Delta News

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *