Le 1er questeur de l’Assemblée nationale et baron du RPM, Mamadou Diarrassouba lors de la séance d’interpellation du Ministre de la sécurité hier Nous avons vu la faiblesse du gouvernement. Il doit être revu pour élargir sa base sociale et politique “

Exprimant son insatisfaction à la suite des réponses données par le ministre de la Sécurité et de la protection civile aux questions de ses collègues, l’honorable Mamadou Diarrassouba a eu ces mots:  »Monsieur le ministre, je vous demande de transmettre ce passage. Parmi les mesures politiques, nous avons vu la faiblesse du gouvernement.

 

Durant trois mois, ce gouvernement n’est pas allé loin. Il faut le revoir. J’insiste la dessus. Il doit être revu  afin d’élargir sa base sociale et politique. On ne peut plus rester comme ça. Si on le fait, demain vous allez me donner raison. Je vous demande de transmettre ce message à qui de droit. Cette situation ne peut plus perdurer. Le gouvernement, dans sa taille et encore dans ses compétences, doit être revu dans le plus bref délai ».  

L’invité à l’élargissement de la base sociale et politique du gouvernement semble indiquer une ouverture vers l’opposition politique, les syndicats, les organisations de la société civile, pourquoi pas les milieux religieux.

Siaka DIAMOUTENE

Source: l’Indépendant

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *