L’association Sinignèsigui portée sur les fonts baptismaux : Abdel Kader Sidibé à la tête d’un bureau de 51 membres pour soulager les populations de la Commune III

mise en place, le samedi 11 janvier, à l’issue d’une assemblée générale. Le Maire de la Commune III, Abdel Kader Sidibé a été élu à la tête d’un bureau de 51 membres. Fondée sur les principes de solidarité et d’entraide mutuelle, cette association vise plusieurs objectifs notamment l’amélioration des conditions de vie des populations de la Commune III.

 Abdel_Kader_Sidib commune 3

Le samedi 11 janvier 2014 sera inscrit dans les annales de la Commune III. C’est en effet, ce jour-là que l’association Sinignèsigui a été officiellement lancée au cours d’une Assemblée générale. Pour la circonstance, la cour du jardin « Les Pingouins » a refusé du monde. Ils étaient venus de tous les coins de la Commune III pour être les témoins oculaires de cette assemblée.

 Parmi les invités de marque figurent le nouveau député de la Commune, Pr Kalilou Samaké, des cadres du RPM et de l’US-RDA. Sans oublier les différents chefs de quartiers et des représentants des associations, qui ont soutenu la candidature de Abdel Kader Sidibé aux législatives de 2013.

Après échanges et discussions, une commission d’investiture a été mise en place avec un rapport. C’est ainsi qu’un bureau de 51 membres a été créé pour un mandat de trois ans. Sans grande surprise, Abdel Kader Sidibé a été désigné pour présider cette nouvelle association au niveau de la Commune III. Une façon pour les populations de ladite commune de renouveler leur confiance à celui qui fait leur fierté.

Il est nécessaire de rappeler qu’Abdel Kader Sidibé se bat et continue de le faire pour l’amélioration des conditions de vie des populations de sa Commune. Ses différentes actions notamment sur le plan social ont été saluées, samedi dernier, par les différents intervenants.

Prenant la parole, après la mise en place du bureau, Abdel Kader Sidibé a salué tous les invités de leur présence à cette rencontre. Selon lui, l’association Sinignèsigui nourrit beaucoup d’ambitions afin de participer de façon significative au développement d’un Mali nouveau. Le souhait le plus ardent du président Abdel Kader Sidibé, c’est bien l’implantation de Sinignèsigui dans toutes les communes de la capitale voire dans tout le Mali.

L’association Sinignèsigui se fixe comme objectifs de lutter contre la pauvreté et de promouvoir l’accès aux ressources, de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de ses membres, de participer à l’élaboration des projets urbains au niveau de la Commune. Ce n’est pas tout. Elle entend également promouvoir et participer à toutes les actions qui entrent dans le cadre de l’assainissement et l’amélioration de l’environnement pour un développement durable. Orienter les jeunes à accéder à une éducation meilleure, à la formation et à l’emploi, favoriser l’établissement et la consolidation des liens d’amitié, de solidarité et d’entraide entre ses membres sont également parmi les objectifs de Sinignèsigui.

              A.B. HAIDARA

 

SOURCE: L’Indépendant

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *