Lassana Bathily, le sauveur du supermarché ‘’Hyper cacher’’ : La naturalisation au prix de la bravoure !

Lassana Bathily, le jeune homme de 24 ans, employé du supermarché ‘’Hyper Cacher’’ qui a sauvé la vie de plusieurs otages juifs à Vincennes sera naturalisé français le mardi prochain.

Récompense de l’héroïsme dont il a fait preuve pendant la prise d’otages de Vincennes, des travailleurs et clients du Supermarché ‘’Hyper Cacher’’ par Hamedy Coulibaly, l’un des trois terroristes auteurs du double attentats qui a causé la mort de 17 personnes.

Lassana Bathily commercant magasin france libere otage

Parmi lesquels, des journalistes de l’hebdomadaire satirique, ‘’Charlie Hebdo’’ et des agents de police. « En France depuis 2006, le jeune homme d’origine malienne obtiendra mardi à 18h 30 sa naturalisation comme français, lors d’une cérémonie d’accueil de la  citoyenneté française qui aura lieu Place Beauvau » rapporte le journal français, ‘’L’EXPRESSE’’.

Qui poursuit en ajoutant, que le ministre de l’intérieur Bernard Cazneuve, en annonçant la nouvelle aux médias à salué « l’acte de bravoure », à l’instar des présidents, François Hollande,  Ibrahim Boubacar Keïta, du premier ministre Israëlien, Benjamine Netanyahu.

Mais pas seulement, car l’acte de Lassana Bathily a été salué à travers le monde par des millions de personnes. A en croire le journal français ‘’L’EXPRESSE’’, sur une pétition demandant la naturalisation de Lassana Bathily a reçu plus de 300 000 signatures.

Faut-il le rappeler, Lassana Bathily, l’employé du supermarché, ‘’Hypercacher’’ avait aidé des clients à se cacher dans la chambre froide lors de prise d’otage de Hamedy Coulibaly, cours de Vincennes à Paris, avant de se trouver une sortie pour alerter la police, sauvant la vie de plusieurs otages juifs.

Acte après lequel il a été reçu par le président la République, Ibrahim Boubacar Keïta, le lendemain de la grande marche républicaine, marche à laquelle le président IBK   a pris part,  à l’instar de plusieurs chefs d’Etat et chefs de gouvernement du monde.

Nationalité française ou pas, le nom de Lassana Bathily est désormais gravé dans les annales de l’histoire du monde contemporain.

Comme diront d’autres, les plus belles surprises sont celles auxquelles on ne s’y attendait pas.

Lassina NIANGALY

Source: Tjikan

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.