L’ancien ministre Empé nommé Pdg de l’office du Niger : Un choix éclairé

Ce n’est pas habituel à «La Sentinelle» de magnifier ou d’encenser les personnes. Mais aujourd’hui, l’honnêteté morale et intellectuelle nous impose de saluer la décision portant nomination d’Abdel Karim Konaté dit «EMPÉ» en qualité de Président Directeur de l’Office du Niger ! Et pour cause. Cet homme impose tout simplement le respect.

Ce cadre de l’administration des Douanes, détenteur d’un Master en finances publiques a été ministre de façon continue de Juillet 2012 à Septembre 2018. Il a forcé l’admiration de Sept (07) Premiers Ministres dont Cheick Modibo Diarra, Django Sissoko, Tatam Ly, Moussa Mara, Modibo Keïta, Abdoulaye Idrissa et Soumeylou Boubeye Maïga.

Il eut successivement en charge la gestion des départements du Commerce et de l’Industrie ; des Finance ; de la Concurrence et fut Porte-Parole du Gouvernement.

Il a également bénéficié de la confiance des cinq derniers chefs d’Etat et Présidents de la République à travers des distinctions honorifiques et des mérites nationaux. Il a en effet été décoré de la Médaille Commémorative de campagne en 1985 par le Général Moussa Traoré en 1985 ; Médaillé du Mérite National en 1999 sous Alpha Oumar Konaré ; Chevalier de l’Ordre National en 2005 sous ATT ; Officier de l’Ordre National en 2013 avec Dioncounda Traoré et Commandeur de l’Ordre National par IBK 2018.

Ce parcours montre à suffisance, la constance, le dévouement et le sérieux de l’Homme dans ses entreprises. Et ses Employeurs le lui ont bien reconnu.

Aujourd’hui nommé PDG de l’Office du Niger, le Grenier du Mali, l’on ne peut que saluer cette décision en restant convaincu que l’Homme fera davantage parler de lui pour le bien de tous.

La Rédaction

Source: Journal La Sentinelle-Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *