Lancement de la journée mondiale et du mois de la lutte contre le VIH/SIDA

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M.Choguel Kokalla Maïga a lancé, ce jeudi 2 décembre 2021, au nom du Président de la Transition, Chef de l’Etat,S.E. le Colonel Assimi Goïta, la journée mondiale et le mois de la lutte contre le VIH/SIDA.

 

 

Dans son allocution, le Chef du Gouvernement a rappelé que « le SIDA est et demeure l’un des problèmes majeurs de santé publique. »

Mettre fin au sida et mettre fin aux inégalités

« Cette Journée permet également de renouveler notre engagement en faveur de l’action. Le Gouvernement de la République reste fermement engagé dans la lutte contre ce fléau » a déclaré Choguel Kokalla Maïga.
En outre, le Premier ministre a exprimé la solidarité et le soutien du Président de la Transition, Chef de l’Etat,S.E. le Colonel Assimi Goïta,et du Gouvernement, à l’endroit « des Femmes, des Hommes et de ces jeunes et adolescents, que le SIDA a rendu vulnérables, mais aussi héroïques, persévérants et dignes. »
Enfin, M.Maïga a annoncé que le Président de la Transition a décidé:
• d’offrir aux membres du Réseau Malien des Personnes vivant avec le VIH, un appui alimentaire de vivres et de non vivres pour une valeur de 30 millions de FCFA. Cet appui permettra à cette couche de la population de résister, comme elle l’a toujours fait face aux conséquences de la double pandémie du SIDA et de la COVID-19.
• d’offrir aux femmes vivant avec le VIH et aux enfants orphelins un appui financier de 30 millions de FCFA, pour le développement et le revolving pour les Activités Génératrices de Revenus (AGR) des femmes durement éprouvées par la double pandémie du VIH et de la COVID 19.
Source : CCRP/Primature
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.