L’Ambassadeur de France au Mali à l’issue de sa rencontre avec Soumaïla Cissé ” Nous sommes satisfaits qu’un dialogue s’est engagé avec les plus hautes autorités de l’Etat malien “

Joel Meyer, Ambassadeur de France au Mali, s’est rendu dans les locaux du parti de la poignée de main, le lundi 11 mars dernier, dans le cadre d’une visite au chef de file de l’opposition, Soumaïla Cissé. Les discussions entre les deux hommes ont essentiellement porté sur la décrispation de la situation sociopolitique en cours.

u sortir de leur entrevue, Joel Meyer a, face à la presse, remercié Soumaïla Cissé pour cet entretien qu’il lui a accordé. « Merci au président de l’URD, chef de file de l’opposition, pour m’avoir reçu une seconde fois « .

S’agissant des sujets qu’ils ont abordé, l’Ambassadeur a martelé que leurs échanges ont tourné autour de la situation intérieure, régionale et bilatérale.

Egalement ajoute t-il » j’ai tenu à lui dire que nous observions avec une certaine satisfaction même si, en tant qu’observateur, nous n’avons pas à nous immiscer dans les affaires du pays. Mais bien une certaine satisfaction en voyant qu’il y ait eu un dialogue qui s’est engagé avec les plus hautes autorités de l’Etat malien « .

Sur cette lancée, il a affirmé que c’est un processus qui doit être consolidé selon les modalités que les intéressés doivent définir ensemble. Avant de conclure qu’au moment où le pays connaît des échéances importantes dans le cadre institutionnel et des engagements internationaux, il est important que toutes les forces vives de la nation soient associées à un processus de discussion qu’il, encore une fois, appartient aux Maliens et aux intéressés de définir.

Mohamed HAIDARA

Source: L’Indépendant

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *