L’Alliance Politique et Electorale « Ensemble Pour le Mali » de soutien à IBK face à la presse

La Maison de la Presse du Mali a abrité dans la matinée du mardi 5 juin 2018 , de 10h à 12 heures , la conférence de presse animée par les membres de l’Alliance Politique et Électorale « Ensemble Pour le Mali » EPM.

L’EPM a été crée , le samedi 26 mai 2018 et soutient la candidature d’IBK pour un second mandat à l’issue des élections présidentielles du 29 juillet 2018.

Au cours de la conférence de presse, il a été essentiellement question de l’apaisement du climat social, la transparence et la réussite des élections du 29 juillet 2018, l’application de l’Etat de droit quand cela est nécessaire, la félicitation de nos forces de maintien d’ordre pour leur professionnalisme et leur nouvelle approche pédagogique, et du gouvernement du Mali. L’EPM n’est pas informé d’une quelconque marche et contre marche le 8 juin 2018. Il en appel à l ‘esprit républicain et au sens de la responsabilité de tous car personne ne sait où s’arrête la violence et qui peut être victime d’une violence quelconque, pouvait t’on comprendre dans les propos du principal conférencier Dr Bokary Treta du RPM.

L’EPM est composé de 66 partis signataires et de 300 associations , et groupements ; des collèges de leaders d’opinions jeunes et femmes , chefs coutumiers et légitimes a souligné Dr Tereta.

La principale information du jour est l’arrivée depuis 6h ce matin du 5 juin des cartes d’électeurs biométriques à l’Aeroport International Président Modibo Keïta Bamako-Senou. Tous les partis politiques et la presse doivent en principe être à la réception de ces cartes par le gouvernement du Mali. Avait renseigné Dr Treta.

« Nous partons aux élections avec humilité et responsabilité et dans la confiance pour l’emporter » avait évoqué DR Treta.

Madou’s camara
Source: Koulouba.com

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *