La rumeur de l’année

Il ne restait que ça : le président du Mali objet de la rumeur de l’année ! IBK part pour la Turquie. Quelques jours après, une folle rumeur s’empare de la capitale malienne surtout dans la nuit du samedi 11 juillet 2015.

ibrahim boubacar keita president malien ibk

Des Maliens ont fait passer des messages : «IBK est mort en Turquie». En plus du bouche-à-oreille, du Malien moyen, aux autorités du pays, l’information circulait comme une banale affaire. Tout le monde disait : «J’ai entendu de source sûre» ;  «Nous avons été informés par des proches», ou encore «Les téléphones de son entourage sont fermés».

En plus des Maliens au Mali, ceux de l’extérieur ont été paniqués. Tout le monde voulait savoir la réalité. Nous avons eu ce message à 04 heures du matin ce dimanche 12 juillet 2015 : Fwd:  » Bsr Mmes/Mrs Arrivée du PR demain 12 Juillet à 15 h30 Inch’Allah.

Conv: 15h00 Bakary Bocar MAIGA Directeur du protocole République du Mali ». Nous n’avons rien changé à ce message. Vous l’avez comme on l’a reçu. Certains se sont réjouis de cette information et la plupart sont ceux qui sont dans la majorité présidentielle. Ils ont un calendrier qui n’est pas celui du Mali. Que Dieu protège le Mali.

source : Le reporter

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.