LA PCC DANS LE M5-RFP : Le Plan Diabolique De Clément Et De Madou Coulou Étalé Au Grand Jour !

Le président de la Plateforme de lutte contre la corruption (PCC), Clément Dembélé, est la mauvaise graine du Mouvement du 05 juin- Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP). De dérapage en dérapage, il ne fait que jeter du discrédit sur ledit mouvement. Après un de ses entretiens où il a traité de tous les noms d’Israël le coordinateur de la Coordination des mouvements, associations et sympathisants de l’Iman Mahmoud Dicko (Cmas,) Issa Kaou Djim,  deux enregistrements audio de lui ont fait le chou gras des réseaux sociaux. Ces enregistrements rendus publics étalent au grand jour le plan diabolique et malsain de Clément Dembélé et de son mentor, Mamadou Sinsy Coulibaly, président du Cnpm.

 

Deux audio ont fait le tour des réseaux sociaux la semaine passée. Ils sont attribués à Clément Dembélé, membre du M5-RFP et non moins président de la PCC, qui affirme que sa voix a été imitée. Mais la question que l’on se pose est de savoir pourquoi il est le seul à être imitée dans deux audio. Serait-il le seul maillon faible du groupe ?

Dans lesdites audio, dont la responsabilité est attribuée à l’ange contre la corruption, l’auteur met à nue la stratégie du M5-RFP, le caractère de certains leaders et son rêve de Premier ministre de pleins pouvoirs.

Dans la première conversation dont la voix laisse apparaitre l’intimité de l’entretien, l’orateur semblait tomber sous les charmes de la journaliste, parlant sans tabou du M5 et ses responsables. L’on entend parfois, c’est de vous à moi. D’abord, il a expliqué de long en large l’évolution du combat, avant de faire savoir à son interlocuteur que l’autorité morale du M5 pourrait céder au combat face aux billets de banque. Aussi, il ne fait pas de cadeau aux politiques dans le mouvement, qui, pour lui, étaient morts politiquement. Mais ce mouvement va les ressusciter. Il s’agit de Me Mountaga Tall, Cheick Oumar Sissoko, Modibo Sidibé, etc.

S’agissant de la deuxième audio, c’est un échange entre « Clément Dembélé » et son mentor, Mamadou Sinsy Coulibaly. Dans cette dernière, le sujet abordé est leur position dans le M5 et le choix du Premier ministre de pleins pouvoirs. L’enregistrement laissait entendre que c’est la carte Clément qui est incontestable au poste du PM de pleins pouvoirs. Car, argumente-t-il, Clément est jeune, il n’a jamais occupé un poste politique et il s’acharne contre la corruption. Il estime que Clément incarne le changement.

Oumar SANOGO

Le Démocrate

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *