La COFOP salue la nomination de Housseini Amion GUINDO comme Ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable

A travers un communiqué publié le 07 mai dernier, la Coalition des Forces Patriotiques (COFOP) salue la nomination du camarade Housseini Amion GUINDO au poste de Ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable.

 

Par la même occasion, la COFOP exhorte le Ministre GUINDO à bien servir le Mali afin de faire honneur à toute la coalition dont il est le digne représentant.

Sans être surpris par cette marque de considération de la part de ses compagnons politiques, le Ministre Housseini Amion GUINDO a promis de faire tâche d’huile pour le bonheur du Mali et l’honneur de la COFOP.

A titre de rappel, la Coalition des Forces Patriotiques dont le Ministre Guindo est issu, est l’un des acteurs de l’accord politique qui a abouti à la mise en place de l’actuel gouvernement de mission dirigé par Boubou Cissé. Au même titre que le FSD, elle a participé à l’élaboration et aux consultations qui ont abouti à l’accord politique accepté par tous.

Selon un membre de la Coalition, la présence de Poulo dans le gouvernement de mission obéit à une logique qui se veut cohérente au sein de la COFOP.

C’est avec la bénédiction totale de ses camarades de la Coalition des Forces Patriotiques que Poulo entame sa mission à la tête du stratégique ministère de l’Environnement.

Une sérénité qui, selon plusieurs observateurs peut être un atout non négligeable pour celui qui n’a jamais déçu à ce niveau de responsabilité de 2013 à nos jours. Bon vent !

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *