KOULOUBA : Quand Blaise attribut les hôpitaux de Mopti et Ségou à IBK

Décidément au Mali, certains hommes politiques ont l’art de tordre le cou à la vérité. Cela dans le seul but de sauver leur fauteuil.

mamadou bakary blaise sangare cds mogotiguiya

Exemple : le dimanche dernier, lors d’un débat télévisé sur Africable, Mamadou Blaise Sangaré, chef de parti et surtout conseiller à la présidence de la République, était face à Djiguiba Keïta dit PPR, secrétaire général du Parena. Le thème du jour ? Le bilan des 4 ans d’IBK.

Ainsi, Blaise, sans sourciller déclare que IBK a construit des hôpitaux à Mopti et à Ségou. Devant cette contre vérité grotesque, Djiguiba Keïta ne cache pas son étonnement. Il rectifia le zélé Blaise, tout en lui rappelant que ni l’hôpital de Mopti, encore moins celui de Ségou ne font partie des œuvres d’IBK. PPR rappela à Blaise que IBK, lors de l’inauguration de l’hôpital de Mopti, a rendu de vibrants hommages à ATT pour l’œuvre dont il fut l’initiateur. C’est dire qu’à Koulouba, si IBK compte sur des « conseillers », à l’image de Blaise, prêts à mentir pour sauver leur pain, il sera désagréablement surpris à l’heure du bilan.

L’Aube

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *