Koulouba 2013 : Soumaïla Cissé confirme son statut de favori

Le Stade omnisports Modibo Keïta a vibré samedi 20 juillet une fois de plus à l’occasion du grand meeting de soutien et d’engagement initié par la jeunesse du parti Urd en faveur de la candidature de Soumaïla Cissé pour la présidentielle du 28 juillet prochain. Pour ce meeting, la grande mobilisation était au rendez-vous.soumaila cisse urd soumi champion president campagne

En effet, la jeunesse du parti Urd est venue pratiquement de toutes les communes du District de Bamako et Kati. À celle-ci, s’ajoutent les partis politiques et associations alliées de l’Urd qui ont choisi de soutenir la candidature de l’ancien président de l’Uemoa à l’occasion de la joute électorale de 2013. Ce grand meeting a commencé par des prestations artistiques et musicales des jeunes rappeurs Sydney et Dabara qui ont émerveillé le grand public du Stade Modibo Keïta. C’était aux environs de 17 h que l’enfant prodigieux de Niafunké, Soumaïla Cissé et la forte délégation qui l’accompagne, ont fait leur entrée au Stade Modibo Keïta. Une arrivée qui a été triomphale, eu égard aux applaudissements qui fusaient de tous les coins du Stade plein à craquer de militants, sympathisants et admirateurs du candidat de l’Urd à la présidentielle de 2013.

 

Après un bain de foule, Soumaïla Cissé et sa délégation ont regagné leur place à la loge officielle où il y avait les invités de marque, parmi lesquels, on peut citer son épouse ainsi que ses amis du Pdes, du Pids, du Psp, de l’Apdef et autres alliés du candidat de l’Urd.

 

Après l’hymne national du parti, le représentant de la jeunesse Urd, hôte de la cérémonie ainsi que le président des mouvements des jeunes, Dr Madou Diallo, ont souhaité la bienvenue à Soumaïla Cissé ainsi qu’à l’ensemble des invités. Selon eux, cette mobilisation est à l’image même de Soumaïla Cissé qui est un homme d’Etat et qui demeure aussi l’homme qui pourra amener le grand changement auquel le peuple aspire. Soumaïla Cissé, affirment-ils, a promis 500.000 emplois pour les jeunes et 500. 000 projets pour les femmes, s’il est élu président de la République. Ce, avant d’inviter les uns et les autres à aller retirer leur carte Nina qui est la seule option pour élire leur candidat dès le 1er tour de la présidentielle.

 

En prenant la parole le candidat de l’Urd dira que cette grande mobilisation atteste l’engagement et la détermination des mouvements des jeunes du parti. Avant d’expliquer les grands piliers de son programme de société pour le Mali. Le candidat de l’Urd s’engage à maintenir la forme républicaine de l’Etat, à redorer le blason de la sécurité de nos citoyens et citoyennes, de la démocratie politique, du respect de la souveraineté du peuple, de l’indépendance nationale et du respect strict des libertés publiques, individuelles et collectives dans le cadre d’une société apaisée.

 

Seyni TOURE

Source: Le Reporter

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *