Kita : inauguration du 107ème forage à Sonky

Sonky, dans la commune du Kaarta, est situé à 110 km de la ville de Kita. Cette distance peut paraître courte mais difficile à parcourir en moins de 3 heures en raison de l’état de la route. Une voie caillouteuse qui rend difficile le trajet.

 

C’est dans ce village, vivant majoritairement de l’agriculture et de l’élevage, qu’une délégation de la Présidence, conduite par la Conseillère spéciale du Président de la Transition, Colonel Assa Badiallo TOURÉ, s’est rendue, mardi 10 mai 2022, pour inaugurer le 107ème forage issu du fonds de souveraineté du Chef del’État.
Cette infrastructure hydraulique est une première dans ce village peuplé de plus de 3000 habitants.
Selon le représentant du Chef de village, cette localité ne disposait d’aucune infrastructure d’eau potable. Elle se ravitalleait dans le marigot qui le sépare des communautés voisines.
Sonky ainsi que les villages qui l’entourent ont dit merci au Président GOITA pour cette assistance humanitaire grâce à laquelle elles sont convaincues de faire désormais partie du Mali.
La délégation, accompagnée par le Gouverneur de la région de Kita, a été accueillie, à leur arrivée, par des chasseurs, à travers des chants et des danses de la confrérie. Aussi, des hôtesses munies de paniers de céréales, ont réservé un accueil chaleureux, conformément aux coutumes du village.

Source : Présidence de la République du Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.