Karaté: Le président de la république est désormais ceinture noire, 5e dan

Le président de la république a reçu samedi, une prestigieuse distinction de Karaté. Il s’agit de la ceinture noire, 5e dan qui lui a été remise par le président de la Fédération mondiale de karaté, l’Espagnol Antonio Espinos à Koulouba.

 

Lors d’une cérémonie organisée au Palais présidentiel ce samedi, le chef de l’Etat en compagnie du ministre de la Jeunesse et des Sports et du président de la Fédération malienne de karaté et disciplines associées (FEMAKADA), a reçu une ceinture noire, 5e Dan.

Le patron du karaté mondial après avoir attribué cette mérite au président de la république, a annoncé beaucoup de projets réservés pour le Mali notamment l’organisation du Championnat d’Afrique en 2022. L’espagnol compte collaborer avec la Confédération africaine de karaté (CAK) pour relever le niveau de la discipline au Mali.

« C’est un pratiquant de karaté et nous sommes très fiers que le président de la république soit de la grande famille de karaté malien » s’est réjoui le patron de la FEMAKADA, Maître Adama Mariko.

La FMK a fini par offrir deux jeux de tatami et beaucoup d’autres matériels à la FEMAKADA.

Alassane Sangho

Malivox

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *