Journée Internationale de la jeunesse : Arouna Modibo Touré s’adresse à ses compatriotes !

A l’instar des autres pays le Mali a célébré ce lundi 12 Aout la journée internationale de la jeunesse. Cette année le thème choisit était « Transformons l’école ».

 

Avec 1,8 milliard de personnes âgées de 10 à 24 ans, le monde n’a jamais compté autant de jeunes qu’aujourd’hui. Cependant, plus de la moitié des enfants et des adolescents âgés de 6 à 14 ans n’ont pas les compétences de base en lecture et en calcul, même si la majorité d’entre eux vont à l’école. Cette crise mondiale de l’apprentissage menace d’entraver sérieusement les progrès vers la réalisation des objectifs de développement durable.
Le 12 août a été désigné Journée internationale de la jeunesse par l’Assemblée générale des Nations Unies en 1999 et constitue une célébration annuelle du rôle des jeunes en tant que partenaires essentiels du changement.
Le thème de cette année met l’accent sur les efforts visant à rendre l’éducation plus inclusive et plus accessible pour tous les jeunes, y compris les efforts des jeunes eux-mêmes.

Pour cette occasion le ministre de la jeunesse et des sports a fait une adresse.
Arouna Modibo Touré.

Source : KLEDU-INFOS

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *