Jean Claude Sidibé bientôt sur la touche? : Le PM propose des noms au Cabinet Présidentiel.

Le monde du Sport au Mali traverse une crise qui n’a pas encore vu le bout de son tunnel. Suite à la colère successive des élites du pouvoir contre le Ministre des Sports maître Jean Claude Sidibé, nos sources ont suivi dans la nuit du 04 au 05 décembre 2018 des consultations de la famille présidentielle, avec en tête de proue, la première dame Amy Maiga et l’honorable Karim Keita, pour le remplacement dudit ministre au retour probablement du président de la République à Bamako.

Selon des sources concordantes, le prêcheur Ousmane  Madani Haidara aurait manifesté sa colère à la famille présidentielle contre ledit ministre des sports, http://bamada.net/etat-delabre-du-pavillon-des-sports-du-stade-modibo-keita-la-premiere-dame-keita-aminata-maiga-choque après les incriminations de la Direction du stade du 26 mars sur l’état d’insalubrité avéré du stade après les activités du Maouloud, édition 2018.

La première dame Aminata Keita aussi aurait déploré l’insalubrité du pavillon des sports de Bamako le 30 novembre 2018  lors de sa présence pour une cérémonie culturelle. Selon la première dame, adepte des prestiges et des délices du pouvoir, elle aurait affirmé que les locaux du pavillon des sports devraient être nettoyés avant sa visite. Au niveau du cabinet du président, la grève pour raison de non-paiement des primes des aigles dames avant leur participation à la CAN aurait été considéré par le secrétaire général de la présidence comme une humiliation pour l’image du chef de l’Etat.

Toujours selon les sources sécuritaires, l’hôtel Colombus du ministre Jean Claude Sidibé serait cité dans plusieurs enquêtes de détournement à la Femafoot.  Ainsi pour son éventuel remplacement, les noms d’Alhousseini Abba Maiga, démissionnaire du parti FARE, Yeli Mady Konaté du parti ASMA et Yeah SAMAKE, ancien ambassadeur du Mali en Inde, limogé par le pouvoir pour incompétence, auraient été proposés par le premier ministre au cabinet d’IBK.

Affaire à suivre

Source: figaromali.net

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *