“Je suis prêt”: Kalfa Sanogo se déclare officiellement candidat de l’Adema à la présidentielle

L’ex-DG de CMDT et l’actuel maire de Sikasso, Monsieur Kalfa Sanogo et ses soutiens ont rassemblé ce samedi 16 septembre 2017 au stade de Babemba Traoré plusieurs milliers de personnes, revendiquant « plus de 10 000 personnes », dans un climat enthousiaste. Une foule diverse, avec énormément de jeunes.

Kalfa Sanogo maire sikasso

Après des semaines de vrai-faux suspense, le maire de Sikasso Kalfa Sanogo a confirmé ce samedi 16 septembre à Sikasso son souhait de porter les couleurs de son parti à la présidentielle de l’année prochaine. Une annonce accueillie par une foule immense.

“Aujourd’hui, samedi 16 septembre 2017 à Sikasso, les associations diverses dont le Cercle des Alternatives maliennes pour l’émergence « C A M E Waati Sera », les clubs des amis et de soutien me demandent solennellement de présenter ma candidature à l’élection présidentielle de 2018. C’est une marque indiscutable de confiance et de sympathie à mon égard ; c’est un redoutable honneur dont je mesure la portée et toutes les dimensions. C’est donc en toute connaissance de cause et pour l’espoir qu’il suscite que j’accueille votre appel”, a-t-il déclaré.

“Je crois fermement que, pour aller résolument de l’avant, nous devons faire appel à tous les enfants de ce pays, sans exclusive et où qu’il se trouvent ; chaque fils de la nation, quel qu’il soit, avec ses défauts et surtout ses qualités, peut contribuer positivement à l’édifice national”, a déclaré à Sikasso Kalfa Sanogo. “Il nous faut un nouveau départ, et sur des bases solides. Il nous faut une nouvelle espérance”,  a-t-il plaidé en appelant de ses vœux une “révolution démocratique profonde”.

” Tous ensembles pour le Mali […] unis dans la même ferveur et la même conviction, nous mènerons notre pays vers un avenir de paix et de prospérité”, a enchaîné le maire de Sikasso en réclamant la “paix et la prospérité” au Mali.

 

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *