« IBK une chance à saisir’’ célèbre l’événement

Dans le cadre de l’anniversaire de l’investiture d’IBK à la Présidence de la République, le 4 septembre dernier, le regroupement ‘’IBK une chance à saisir’’ a organisé, le samedi dernier, au CICB, un grand meeting qui a enregistré la présence remarquée du secrétaire général adjoint de la Présidence de la République, Moustapha Ben BARKA.

President republique mali ibrahim boubacar keita ibk parti rpm

A chacun sa façon de célébrer les deux ans du pouvoir IBK. Ainsi, l’un des regroupements le plus actifs de soutien au Président Ibrahim Boubacar KEITA (avant, pendant et après les élections présidentielles de 2013), ‘’IBK 2012 une Chance à saisir’’ vient de tenir le samedi 12 septembre dernier un meeting géant dans la salle de 1000 places du Centre international de conférence de Bamako (CICB).

En effet, ce samedi, les femmes et jeunes avaient pris d’assaut la salle Djéliba CISSOKO pour y répondre l’appel des responsables ‘’IBK 2012 une Chance à saisir’’. Dans un décor imaginé et propre à eux avec les couleurs du Mali (vert-or-rouge), les membres de ‘’IBK une chance à saisir’’ ont renouvelé leur soutien au Président Ibrahim Boubacar KEITA.

Dans son intervention, la vice-présidente de la coordination du mouvement ‘’IBK 2012 une chance à saisir’’, Mme KONARE Kadiatou DOUMBIA, a félicité le Président de la République pour l’accord de paix et de réconciliation, signé le 15 mai dernier.
Selon Mme KONARE Kadiatou DOUMBIA, il est important que tous acceptent ce compromis, gage de la réussite de ce processus, tant à l’émergence économique.

‘’Il est le résultat de la bonne gouvernance qui constitue une bonne gestion des affaires publiques’’, a noté Mme DOUMBIA ; avant d’ajouter : «Le seul combat qui mérite d’être mené est celui contre le sous-développement. Ensemble avec l’effort et le sacrifice, tous, nous gagnerons ce combat et porterons

le taux de croissance à deux chiffres d’ici l’an 2018 ».
Elle a vivement remercié les membres de ‘’ IBK 2012 une chance à saisir ‘’ pour leur contribution à l’élection d’Ibrahim Boubacar KEITA à la Présidence de la République.

Mme KONARE Kadiatou DOUMBIA a invité les membres du regroupement à rester vigilants et mobilisés pour accompagner et appuyer le Président de la République pour la réalisation de ses nobles ambitions pour le peuple malien. Au cours du meeting, plusieurs témoignages ont été faits en faveur des actions posées par le Président IBK à la tête du Mali.

Rappelons que ‘’IBK 2012 une Chance à saisir’’ était visible parmi le collectif des mouvements, associations et clubs de soutien à la candidature d’El hadji

Ibrahim Boubacar KEITA (IBK) à la présidentielle de 2012.
Pendant la précampagne et campagne électorale ‘’IBK 2012, une Chance à saisir’’ était sur tous les fronts à l’intérieur du Mali et dans le district de Bamako aux côtés d’IBK.

‘’IBK 2012 une Chance à saisir’’ était l’un des initiateurs de l’appel à candidature d’IBK en novembre 2012, dans l’amphithéâtre Thierno BOCAR de la Bibliothèque nationale. Ont signé cet appel: Allah djon de kati ; APRAM (association des pêcheurs du Mali) ; Associations des ressortissants de Fakala à Bamako ; Association des exploitants de sable ; ASSAIM (Assocation pour l’arrêt de l’immigration massive des jeunes du Mali) ; Benkan du Mandé ; Club de soutien IBK Walé Niuman ; Clubs de soutien donkadian de Moribabougou ; Club de soutien à IBK 300 logements ; Club de soutien à IBK (CSIBK) de Sébénicoro ; CNASIBK ; Collectif des associations de la Commune III ; Horonya Commune IV ; IBK 2012 une Chance à saisir ; Jigiya 2007 ; Mali Tono Koura ; Lafassa ton ; Mouvement des jeunes patriotes pour le soutien à IBK (MJPS-IBK ; Mouvement volontaire pour soutenir IBK en 2012 ; Sewaton ; Tondjon ; Vision nouvelle de la Commune IV Jèka kofilè ; entre autres. Cet appel était intervenu après celui lancé par la Coalition de partis politique, le 29 octobre 2011, au CICB.

Par Hamidou TOGO

Source: Info-Matin

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *