IBK remercie la France et met en garde Tiébilé Dramé : « Il faut dire à ce petit monsieur qu’il est temps d’arrêter… »

 

ibrahim boubacar keita ibk president malien discours allocutionA l’aéroport international Bamako-Senou, c’est à 16 heures 30 minutes que l’avion présidentiel atterrit sur le tarmac. Quelques minutes plus tard, le Président de la République accompagné par son épouse font leur apparition. Après les salutations protocolaires, le Président se dirige vers le salon. En ce lieu, il accorde quelques minutes d’échanges avec la presse.

Dans ses mots préliminaires, IBK a d’abord présenté ses condoléances au peuple français suite à la collusion de deux voitures ayant fait plus d’une trentaine de mort en France. L’honneur réservé au peuple malien en France lors de cette visite, il l’estime inédit compte tenu de l’accueil et le séjour de la délégation présidentielle. Plus de 100 chevaliers y étaient là etc.

IBK a par la suite déploré le comportement de certains politiques de l’opposition qui ont voulu saboter la visite ; nommément Tiébilié Dramé. Au dire du Président, ce dernier  a fait des tracts et publications dans certains journaux français dans l’unique intention de nuire.

IBK a profité pour mettre en garde Tiébilé.

Je suis le commandant de bord et je tiens fermement la barre. Il faut dire  à ce petit monsieur, qu’il est temps d’arrêter ».

Boubacar Yalkoué

Source : Le Pays

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *