IBK, Père fondateur du RPM , reçoit le Bureau Politique National du RPM.

Le Président de la république, Chef de l’Etat , Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA, s’est entrevu en milieu de matinée avec les membres du bureau politique national du RPM, conduit par son Président Docteur Bocary Tréta. L’entrevue s’est déroulée sous la smart tente de la résidence des hôtes du Mali à l’Ex Base B. Elle a été l’ occasion conviviale entre camarades de partis de se retrouver en famille pour faire le point approfondi et échanger sur les problèmes actuels de notre Nation.

A l’issue de l’entrevue qui s’est déroulée de façon satisfaisante, le Président du Parti de ’’Tisserands ’’ Dr Tréta a déclaré : ’’ Nous avons fait le tour d’horizon de notre gestion à la tête du pays. Nous avons fait un rappel de notre parcours historique ensemble avant le RPM, autour du RPM. Nous avons noté les points de satisfaction que nous enregistrons dans notre gestion, nous avons noté des points où la satisfaction est moindre où nous notons qu’il y a des efforts à faire. Théoriquement, le parti dispose de deux instruments de mise en œuvre de son projet de société à savoir le parti lui-même et l’appareil d’état que nous avons conquis à la suite des élections et qui fort heureusement est dans les mains du 1er vice President du parti ; voir les points forts et les points faibles de cette gestion et se rendre compte que nous sommes au dernier tournant de 2018 où nous serons fortement interpellés. Mais nous espérons être à hauteur d’attente, à hauteur de responsabilité, à hauteur de mission dans la promotion de notre pays, de nos populations.Nous avons identifié ensemble les principales tâches que nous devons réaliser dans ce sens. Nous quittons cette rencontre très satisfaits. Maintenant nous avons souhaité multiplier pour le temps qui va nous rester d’ici les prochaines élections qui méritent d’être très sérieusement préparées parce que inchallah, nous envisageons les préparer et les gagner’’ a insisté Dr Tréta.

Il faut rappeler que le Président de la république , Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim KEÏTA, est le Président fondateur du Rassemblement Pour le Mali ’’ RPM’’ . Il a été le président du Parti des ’’ Tisserands’’ jusqu’au dernier congrès du parti les 22-23 octobre 2016.

 Source: Koulouba.com
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *