IBK annoncé à Koutiala : Le RPM en 3e Région se prépare à un autre test grandeur-nature

Le Président Ibrahim Boubacar Keita est attendu cette semaine à Koutiala, la capitale de l’Or blanc, qui est aussi sa ville natale. Comme à Sikasso, la fédération Rpm veut déjouer et démentir les pronostics annonçant IBK au bas des sondages, en mobilisant toute la région pour accueillir son candidat à la présidentielle de juillet.

Pour mieux préparer sa visite, une commission a été mise en place sous la houlette du ministre de l’Agriculture non moins président de la fédération Rpm de Sikasso. On y trouve également Ousmane Koné, Mamadou S. Diakité, Mme Ndiaye Ramatoulaye Diallo et le préfet de Koutiala. Fier de l’engagement et la confiance entre IBK et les populations de la 3e région, le président de la Fédération est tout aussi confiant que la mobilisation sera à hauteur de souhait. A le croire, la fédération a déjà investi le terrain pour galvaniser les militants et les populations dans toutes les sections, les sous-sections et les comités de la région.

L’autre particularité de cette visite présidentielle est qu’IBK sera de passage au bercail pour la deuxième fois en tant que président de la République. Lors de son précédent passage, la population de Koutiala lui avait témoigné un soutien inconditionnel. Comme fils du terroir, il a été accueilli avec tous les honneurs et s’est montré très ému par ces propos d’un certain oumar Ouattara auxquels il répondu en ces termes : «Je considère Koutiala comme le lieu à partir duquel tout fut possible : lieu de naissance, lieu d’éducation primaire et de vie sociale fondamentale…». A moins ce que le ton n’ait pris une nouvelle dimension, tout laisse croire que Koutiala est et reste la chasse gardé d’IBKAu programme de sa visite, le président doit doter sa ville natale d’un hôpital ultra moderne, inaugurer le stade Seydou Ouattara de Koutiala et visiter beaucoup d’autres chantiers de son programme présidentiel d’urgences sociales comme le château d’eau de Cisina.

Amidou Keita

Source: Le Témoin- Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *