Grève des administrateurs civils : La distribution des cartes d’électeurs bloquée dans plusieurs localités

Les administrateurs civils du Mali ont entamé hier lundi 25 juin une cessation de travail d’une semaine. Ils réclament entre autres une grille salariale, des primes et indemnités. Les effets de cette grève commencent déjà à se faire sentir dans le pays. Les opérations de distribution des cartes d’électeurs sont suspendues dans plusieurs localités administrées par les préfets et sous-préfets.

Cette grève qui prend fin le 1er juillet prochain, a occasionné l’arrêt du retrait des cartes d’électeurs dans plusieurs localités du pays. Si l’opération se déroule normalement dans les capitales régionales, elle est suspendue depuis ce matin 25 juin dans plusieurs communes rurales et urbaines.

Par exemple au nord du pays, le retrait est interrompu à Niafunké, et Bourem respectivement des cercles de Tombouctou et Gao. Dans le Centre du pays, la distribution a été arrêtée dans les localités de Niono, Koro et Youwarou. Au Sud dans le cercle de Kati, l’opération est également suspendue.

Mais par contre à Gao, dans la commune de Téssit, cercle d’Ansongo, la distribution des cartes d’électeurs se passe normalement.

Source: L’ indicateur du renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *